PRINTEMPS DES ASSOCES 2018

Pour la 19e année consécutive, l’Inter-LGBT organise le Printemps des Assoces, le plus grand salon LGBTQI+ de France qui regroupe plus de 100 associations. Cette année encore, l’événement continuera de prendre une plus grande ampleur en combinant 2 jours de forum, des ateliers et débats thématiques, des activités animées par les associations et des expositions. Un événement unique et gratuit fait pour le grand public qui vient en nombre chaque année. En 2017, plus de 7 000 personnes sont venues à la rencontre des associations LGBTQI+.

Le Printemps des Assoces est, avec la Quinzaine des Fiertés et la Marche des Fiertés, l’un des événements importants organisés par l’Inter-LGBT. Fort de la demande de plus en plus importante de nouvelles associations pour participer au Printemps des Assoces, 2017 a marqué une nouvelle étape dans le développement de cet événement majeur avec de nombreuses nouveautés qui seront reconduites en 2018 :

• Un forum des associations sur deux jours, le samedi et le dimanche
  • 10 activités animées par les associations toutes les heures le samedi
  • 6 ateliers-débats le dimanche et non 4 comme les années précédentes
  • Cette année encore, des expositions uniques

Mais aussi des innovations :

• Ouverture et agrandissement du forum sur la place arrière de la Halle
  • Une scène plus grande afin de mettre à l’honneur des artistes et prises de parole
  • Des foodtrucks
  • Des tests de dépistage VIH les deux jours
  • Accueil des familles amélioré

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Samedi 7 avril :

Salon
14h00 – 19h30 – plus de 100 associations LGBTQI+ sont attendues pour tenir un stand ou pour présenter leurs activités. Des tests de dépistage du VIH se tiendront sur le parvis de la Halle organisés par Aides.

Activités en marge des stands
14h30 – 19h45

• 10 créneaux de 1h à 1h30 se tiendront à l’étage

Spectacles
20h00 – 21h30

• Concert

Dimanche 8 avril :

Salon
14h00 – 19h00 – plus d’une quarantaine d’associations LGBT tiendront salon pour rencontrer le public, animé par des artistes LGBTQI+. Des tests de dépistage du VIH se tiendront sur le parvis de la Halle organisés par Aides.

Ateliers, débats, conférences, tables rondes :
14h00 – 19h00

• 6 créneaux à l’étage