A propos
L'histoire de Gare!
Suite à la création du PACS, alors seul moyen pour les couples homosexuels de s’unir, et qui n’était pas reconnu par l’Agence Paie et Famille, ces couples ne pouvaient pas accéder aux facilités de circulation internationales. C’est alors qu’un collectif d’agents a été créé en octobre 2000 pour militer en faveur des droits des personnes LGBT+ au sein du groupe. Depuis, Gare! a suivi et agi avec toutes les avancées sociétales, notamment le mariage pour tous.
Lutter
contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et d’injustices fondées sur leur orientation sexuelle (lesbophobie / gayphobie / Biphobie), sur leur identité de genre (transphobie) et/ou sur leur sérologie au VIH (sérophobie).
Aider
les personnes transgenres ou en transition de genre découvrant leur différence d’identité de genre, en particulier les jeunes, dans leurs difficultés à s’intégrer tel·le·s qu’elles/ils sont dans la société et dans le Groupe SNCF.
Agir
contre l’isolement, première conséquence des discriminations, avec tous leurs effets sur le bien-être personnel (social et humain).
Promouvoir
au sein du Groupe SNCF, l’égalité des droits de toutes les personnes, quelle que soit leur identité de genre, leur orientation sexuelle et/ou leur statut sérologique ;
Notre équipe
Les membres du bureau de Gare! sont bénévoles et viennent des différentes sociétés du groupe SNCF.
Les amis
Nous travaillons avec de nombreuses associations et réseaux d'entreprises pour unir, soutenir et promouvoir la divertisé et l'icnlusion dans le monde du travail et au-delà.