HomeActualitésActualitésL’EuroPride de Belgrade interdite par les autorités.

L’EuroPride de Belgrade interdite par les autorités.

L’EuroPride de Belgrade interdite par les autorités. Telle est la décision du président serbe Aleksandar Vucic. Il justifie cette décision par la « crise difficile » au Kosovo. Il a par ailleurs qualifié « la marche des fiertés » de « chose ».

Il est nécéssaire de ne pas tolérer cette décision. En conséquence, les organisations locales et européennes sont décidées à marcher. Nous ne pouvons pas accepter des interdictions arbitraires de ce genre.

Les drapeaux de l’EuroPride flottent pendant la cérémonie d’ouverture de l’EuroPride 2022 à Belgrade, le 12 septembre 2022. – OLIVER BUNIC / AFP

Par conséquent, il est essentiel que l’information circule dans la sphère médiatique et politique.

Nous vous invitons donc à partager en masse l’information sur vos réseaux sociaux avec les hashtags suivant : #Beograd #EuroPride #Šetamo #Ljubav #NoviSad #Belgrade #LGBT #Balkan #EuroPride2022  #lgbtpride #transgender #humanrights #gayrights #belgradepride

https://twitter.com/europride/status/1563461415389671425?s=21&t=rxasB4QnyotpoT8_EInrSQ

Vous pouvez obtenir plus d’information en suivant les comptes de l’EuroPride :

 

Laisser un commentaire

Aidez-nous à exercer nos missions.

Donner à l’association, c’est donner des ressources pour que nous continuons la lutte contre les LGBT+ phobies et pour promouvoir la diversité et l’égalité au sein du groupe SNCF. Gare! est reconnue d’intérêt général. Toute adhésion ou don ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.