Skip to main content

Pour cette nouvelle rencontre Trainbow Europe, rendez-vous était donné au pays de Mozart, en Autriche.

Nous avons été ravis de pouvoir nous rendre chez nos amis Autrichien•ne•s. C’était d’autant plus plaisant que le contexte sanitaire était plus propice à ce genre de rencontre avec tous les moments d’échanges qu’ils englobent.

Nous sommes arrivés à Vienne le 8 septembre. Après avoir visité quelque peu la ville, nous nous sommes rendus au siège de la Osterreichische Bundesbahnen, l’équivalent en France de la SNCF, pour un moment de convivialité. La plupart d’entre nous ne s’était pas vu depuis plusieurs mois voire années pour ceux qui n’avaient pu venir l’année dernière à York. Par conséquent les retrouvailles étaient aussi intenses que joyeuses !

 

Le lendemain matin, nous prenons places à 9h autour de la table de la plus haute salle de réunion du siège, au 23ème étage. C’est avec une vue imprenable que nous débutons la réunion. C’est un temps d’échange vraiment important car il permet de faire le point sur les actions passées et à venir de nos homologues européens et bien évidemment des nôtres. C’est une source d’inspiration très importante pour tous pour mettre en place des actions concrètes.

C’en est suivi un déjeuner avec Andreas Matthae, CEO de la ÖBB. L’occasion pour lui de nous présenter sa vision et ses actions pour les  droits des LGBT+ dans l’entreprise. Également nous avons pu échanger au sujet du nouveau Nightjet, un  moment très intéressant !

C’était un séminaire une nouvelle fois très intense et enrichissant. Il nous tarde de savoir qui organisera le prochain en 2023 et quelles surprises nos homologues nous réserverons !

Laisser un commentaire